mercredi 30 septembre 2009

Première étape importante : ils se sont dit OUI à la Mairie

Hop ! 9 heures du matin a sonné sur la Place du Capitole. On fait patienter le futur marié en fumant des clopes et en prenant des photos.


La future mariée arrive à son tour avec le reste de la Noce, et nous nous engouffrons dans l'escalier. Nous patientons quelques minutes (je suis recoiffé en vitesse, je suis témoin quand même, j'aurais pu faire un effort). Tout le monde sourit, un peu crispé, le grand moment arrive.




Un huissier vient nous chercher, nous fait traverser un pemier hall, puis nous fait pénétrer dans la Salle des Illustres. Il y a de la place pour au moins 3 000 personnes, nous sommes un peu moins nombreux, on se ressert donc autour de l'Adjointe au Maire qui officiera. Elle commence par transmettre aux deux futurs époux un message d'un ami montalbanais, lui-même élu mais dans cette autre cité.




Puis la cérémonie commence. Rapide, efficace, 15 minutes chrono : ils se disent OUI (ouf, on n'est pas venus pour rien) et nous repartons toutes et tous, certains visiter la Ville, d'autres, comme les mariés, pour se changer et enfiler leurs habits de lumière !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire